L’ORIGINALITÉ CONSISTE TOUJOURS À REVENIR À L’ORIGINE

Qui suis-je ?

Voir sans être vu et communiquer sans être intercepté. Votre but est de parvenir à chaque tour à identifier votre nouveau partenaire et à vous faire reconnaître par lui à l’aide de clins d’œil, sans vous faire remarquer par les autres.

À chaque fois que vous et votre partenaire parvenez à vous reconnaître par un clin d’œil discret, vous marquez chacun un point. À chaque fois que vous révélez le lien caché entre deux autres partenaires en interceptant un clin d’œil, vous marquez les deux points qu’ils auraient dû marquer. Le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin de la partie.

Je suis, je suis…

le WINK ! Le Wink, un jeu de société moderne qui se pratique de 4 à 8 joueurs, publié en 2013 par Letheia et créé par Friedhelm Krahwinkel. Notons que « wink » signifie clin d’œil en anglais ou hochement en allemand.

Certains auront peut-être reconnu le jeu plus traditionnel du KEM’S ou QUEM’S. S’il est aussi question d’équipe de 2 joueurs et de petits signes discrets, la différence principale repose sur l’objectif qui n’est pas de marquer le plus de points, mais d’être la première équipe à réunir 4 cartes identiques. Il peut se jouer avec un jeu de 32 ou 54 cartes, et le signe entre les deux partenaires n’est pas obligatoirement un clin d’œil.